Aspirateur Robot – Comment choisir? On récapitule

aspirateur robot comment choisir

Pour choisir un aspirateur robot qui fera un bon travail en débarrassant la surface de votre intérieur de tous déchets, il faudra que vous vous basiez sur un certain nombre de critères.

Pour cela, nous les avons présentés pour vous dans ce guide d’achat afin de vous rendre la tâche facile. Il vous suffit donc de les suivre à la lettre pour tout connaître sur ces appareils de nettoyage intelligents et pratiques qui vous feront gagner du temps sans vous faire dépenser de l’énergie.

Les critères à prendre en compte pour choisir un aspirateur robot

Avant d’opter pour le robot aspirateur qui saura combler vos attentes, il serait plus judicieux de votre part de prendre en compte des paramètres tels que :

La commodité d’emploi

Pour que cet appareil puisse combler vos attentes, vous devez être d’abord en mesure de vérifier que les touches de commandes que l’irobot que vous comptez acheter sont intuitives. Autrement dit, choisir un aspirateur robot comme le iRobot Roomba 650 vous fera profiter de touches à utilisation pratique.
Les fonctionnalités

Le mieux pour vous serait d’opter pour un appareil de nettoyage que vous pourrez programmer. En effet, avoir un robot aspirateur doté d’une panoplie de modes n’est pas nécessaire s’il n’est pas intelligent et autonome. Par ailleurs, si vous le voulez, vous pourrez avoir accès aux différentes programmations via une télécommande. À vous de voir si cela vous convient ou non. Le Ecovacs DEEBOT d45 kleinste serait parfait pour vous faire profiter de cet avantage.

Le système de navigation

Ce critère s’avère très important pour choisir un aspirateur robot afin que ce dernier puisse bien couvrir une surface donnée lors du nettoyage. Par ailleurs, sur le marché, vous tomberez sur des modèles qui ne se déplacent pas de façon aléatoire et qui sont équipés d’une caméra et d’un télémètre. Le tout ajouté au système de navigation vous assure un travail plus rapide et efficace. C’est d’ailleurs ces performances que vous retrouverez sur le RBC090 ASPIRAPOLV.ROBOT WIFI H.

La gestion des obstacles

Un aspirateur robot doit être en mesure de parer à toutes éventualités (gérer le seuil des portes, monter sur les tapis), afin de ne pas être bloqué peu importe la tâche à faire. De même, il est important, avant de choisir un aspirateur robot, que ce dernier soit doté de roues tout-terrain ou de plusieurs capteurs et détecteurs qui lui permettront de se débrouiller dans un environnement domestique. En optant pour le LG VR7412RB Hom-Bot Square Carré, vous comprendrez mieux de quoi je parle.

L’aspiration

La capacité d’absorption de votre robot aspirateur vous permettra de garantir un résultat de travail impeccable. Ce critère permet à cet appareil de débarrasser votre intérieur de la poussière et des déchets de toutes sortes afin de le rendre totalement propre. Pour profiter de cette expérience, le Neato 945-0065 Signature Pro pourrait être pour vous le choix idéal.

Les brosses

Vérifier l’état des brosses (brosse principale ou brosse (s) latérale (s)) ainsi que leurs amovibilités pour savoir si elles conviendront pour le mieux à vos besoins et si vous pourrez facilement les débarrasser des déchets ou autres; un atout que vous retrouverez chez le Robot aspirateur AMIBOT Flex.
L’autonomie

À ce niveau, vous devez être sûr que la batterie est en NiMH ou en lithium, car elle vous permettra de profiter d’une autonomie allant de 1 h à 3 h. Quant au temps de charge, il se situe dans un intervalle de 2 h à 4 h. Entre autres, il existe des modèles capables d’aller d’eux-mêmes à leur base pour se recharger avant de continuer le travail. Si vous désirez choisir un aspirateur robot pour avoir une bonne autonomie, le Ariete 2711 robot Briciola serait un bon plan.

Le Bruit

Ce critère de sélection ne devrait normalement pas être un problème, mais si vous désirez être présent lors du nettoyage, vous vous devez de le prendre en considération. Cependant, même si l’aspirateur robot que vous allez acheter est bruyant, cela ne devrait pas être un souci, s’il s’avère très performant et vous donne satisfaction. À ce niveau, je vous conseillerais d’opter pour le iRobot Roomba 772e.

Que retenir ?

Fin du spectacle, le rideau descend ! J’espère que maintenant que vous avez pris connaissance des paramètres sur lesquels vous devez vous baser pour faire le choix de cet appareil de nettoyage. Eh oui ! Désormais, choisir un aspirateur robot, ne sera plus qu’un exercice enfantin pour vous grâce à ce guide.