Les avantages en termes d'écologie de faire appel à une société de prestation de ménage

L'habitat écologique est souvent résumé à la pose de panneaux solaires ou l'installation de récupérateurs d'eau, mais la démarche est beaucoup plus globale. Elle concerne aussi bien l'usage d'énergies renouvelables et la sobriété énergétique que la qualité de l'air et la préservation de l'environnement. En ce sens, le nettoyage est une des activités-clé des l'éco-habitat. Confier de telles tâches à des sociétés spécialisées est la garantie de l'usage des méthodes les plus modernes pour la santé et le confort des habitats, mais également en termes de consommation d'énergie et de protection de l'environnement. Selon Sciences & Avenir, certains appareils inconnus du grand public sont à titre particulièrement efficaces, comme c'est le cas du nébuliseur.

nébuliseurs

Faire le ménage "à l'ancienne" serait plus nocif que fumer. Les entreprises spécalisées utilisent des équipements modernes tels que les nébuliseurs (Crédit photo : https://centreservices.fr)

Quand faut-il utiliser un nébuliseur ?

Un nébuliseur sert à générer un brouillard de fines particules d'un diamètre de 15 à 40 microns. Le nébuliseur est utile pour la désodorisation et l'application de fixe-suies. Pour élimine la source d'odeur (fuel, suie, moisi, etc.), une solution de diluée de 1:10 (odeur faible) à  pur (odeur très forte) doit être nébulisée dans le volume à  traiter, qu'il s'agisse d'une pièce, d'une gaine, d'un faux-plafond etc. Les avantages sont les suivants :

  • Le brouillard est froid et ne modifie donc pas les caractéristiques du produit ;
  • L'embout flexible permet d'orienter le jet et de régler le débit ;
  • Le brouillard atteint de grandes distances (près de 30 mètres), y compris dans des endroits difficiles d'accès.